-
Séances 2 et 3
Séance 3 :
Questions musicales autour de l'orchestre symphonique et des timbres instrumentaux en général
l'orchestre
le rôle du chef
les timbres de la classe
objectif : composer une pièce pour l'orchestre de la classe
recensement des instruments de la classe
L'équipe 1 présente ses dessins et propose une description des instruments
Famille des DJEMBÉS :
Bendir et derbouka du Maghreb (+doff)
1.Intro Etirements sur écoute de Mozart l'Egyptien
Mozart l'Egyptien, Lamma Bada/Symphonie n°4
Echauffement vocal
Timbres de la voix : rappel VOIX
voix 2
oh oui ap (du lion est mort ce soir)
Voix1
Dans la jungle terrible jungle
Le lion est mort ce soir
Et les hommes tranquilles s'endorment
Le lion est mort ce soir
Percussions Percorelles Peer Gynt de Grieg
Devinette
pp cc d d M cc D cc M )
pp cc dd M p cc d d M ) X2
Body Percussion sur Peer Gynt de Grieg
INSTRUMENTS D'UN ORCHESTRE SYMPHONIQUE CLASSIQUE
Capsule pédagogique sur l'orchestre symphonique
Quelle organisation, répartition des instruments ?
Ecoute de Strauss
Ainsi parlait Zarathoustra
écouter le crescendo
repérer le principe de composition
par accumulation
Ainsi parlait Zarathoustra, Richard Strauss
Réécoute de Strauss / Dessin de partition suite
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter