• Séances 2 et 3

     

    Séance 3 :

     

    Questions musicales autour de l'orchestre symphonique et des timbres instrumentaux en général

    l'orchestre

    le rôle du chef

    les timbres de la classe

    objectif : composer une pièce pour l'orchestre de la classe

    recensement des instruments de la classe

    L'équipe 1 présente ses dessins et propose une description des instruments 

    Famille des DJEMBÉS :

    Séance 3

     

     

    Bendir et derbouka du Maghreb (+doff)

     

    1.Intro Etirements sur écoute de Mozart l'Egyptien

     Mozart l'Egyptien, Lamma Bada/Symphonie n°4

     

    Echauffement vocal 

     

    Timbres de la voix : rappel VOIX 

     

    voix 2 

    oh oui ap (du lion est mort ce soir)

     

     

    Voix1

    Dans la jungle terrible jungle

    Le lion est mort ce soir

    Et les hommes tranquilles s'endorment

    Le lion est mort ce soir 

     

     

     

     Percussions Percorelles Peer Gynt de Grieg 

    Devinette

     

    pp cc d d M cc D cc M )

    pp cc dd M p cc d d M ) X2 

     

     

    Body Percussion sur Peer Gynt de Grieg 

     

     

    INSTRUMENTS D'UN ORCHESTRE SYMPHONIQUE CLASSIQUE

     

    Capsule pédagogique sur l'orchestre symphonique

     

     

    Quelle organisation, répartition des instruments ?

    Ecoute de Strauss 

    Ainsi parlait Zarathoustra

    écouter le crescendo 

    repérer le principe de composition

    par accumulation

     

    Ainsi parlait Zarathoustra, Richard Strauss

     

    Réécoute de Strauss / Dessin de partition suite

    « Musique engagéeSéance 3 : Musique de Marche militaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter