• Yellow submarine, The Beatles

    La Marche musicale 

    Séance 1 

     

    "Depuis que l'homme sait se tenir sur ses deux pattes, il marche

    et la marche c'est bon pour la santé !"

    ... (un élève siffle la mélodie)

    Un kilomètre à pied,

    ça use ça use, 

    Un kilomètre à pied,

    ça use les souliers...

     

    + percussions : 1 2 3 4 

    Marche / Marche et 1 2 3 4 

    Marche Marche et STOP 2 3 4 

     

    Mouvements de tête et etc. pour l'échauffement 1

     

    Marche des petits soldats, extrait de l'opéra Carmen, Georges Bizet 1875

     

     

    Echauffement vocal 

    Yellow Submarine, les Beatles, 1966

    In the town where I was born
    Lived a man who sailed to sea
    And he told us of his life
    In the land of submarines
    So we sailed up to the sun
    'Til we found a sea of green
    And we lived beneath the waves
    In our yellow submarine
    We all live in a yellow submarine
    Yellow submarine, yellow submarine
    We all live in a yellow submarine
    Yellow submarine, yellow submarine
    And our friends are all aboard
    Many more of them live next door
    And the band begins to play
    We all live in a yellow submarine
    Yellow submarine, yellow submarine
    We all live in a yellow submarine
    Yellow submarine, yellow submarine
    (Full speed ahead Mr. Parker, full speed ahead
    Full speed ahead it is, Sergeant
    Action station, action station
    Aye, aye, sir, fire
    Captain, captain)
    As we live a life of ease
    Everyone of us has all we need (has all we need)
    Sky of blue (sky of blue) and sea of green (and sea of green)
    In our yellow submarine (in our yellow, submarine, ha ha)
    We all live in a yellow submarine
    Yellow submarine, yellow submarine
    We all live in a yellow submarine
    Yellow submarine, yellow submarine
    We all live in a yellow submarine
    Yellow submarine, yellow submarine
    We all live in a yellow submarine
     
    Distribuer la fiche de la Séquence sur la marche
     
    Point sur l'évaluation finale de la séquence sur la VOIX
    évaluation casting sur le modèle des choristes (cf Padlet): 
    Rappel
     

    sur la fiche des élèves : écrire son propre prénom

    - le prénom de l'élève qui passe,

               -le titre de l'extrait de la chanson choisie

    (ou poésie récitée ou autre texte)

    -Le registre vocal de l'élève interrogé (basse, alto, soprano)

     

    -ET REGISTRE vocal de l'élève (basse, alto ou soprano)

    Evaluer les derniers élèves