-
Séance 3
Rappel du système mécanique vocalComment fonctionne ma voix ?Par un ou plusieurs élèves….LES 4 VOIX PRINCIPALES qu'on trouve dans les chorales
Les registres vocaux ou la hauteur des voixà travers les portraits des rôles chantés de l’opéra de MozartLa Flûte Enchantée, 1791Sarastro, père de PaminaVOIX DE BASSE (parle puis chante vers 3'30)Papageno, le chasseur d’oiseauxVOIX DE BARYTON.Tamino, le PrinceVOIX DE TÉNOREchauffement physiqueEnnemy, Imagine DragonsEchauffement vocalrespiration/cordes vocales/résonateurs...Il existe 3 modes de jeux vocaux :ParléChantéBruitéen langue yaourtYE OH YE DAGUELOPOLA TE KISSE TOULO DAGUELOYO HÉYO POLATE
YESSINE GUELODATOU LO DAGUELO((YE SIN TOU DO LE
YE SIN GUE LO DAPOLA KISSÉTOULO DAGUÉLO PESANTOYO SANTO DELOYO SANLA TELAYESINLODATOULO DAGUÉLO))RACINES
VOIX 1
Hé Ho
Yé Dagélo
Pola tékissé
Toulo Daguelo
Yo Hé
Yo Polaté
Yésin Guéloda
Toulo Daguélo
Travail en groupes réduits sur "Dommage"
couplet 1
Passage et évaluation
((Rappel canon du GanaTché tché kolé
Tché tché kofissa
Kofissa Langa
Kolali langa
Koum Manoïdé ))SantianoC'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau
(Hissez haut! Santiano!)
Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux
Je suis fier d'y être matelotTiens bon la vague et tiens bon le vent
Hissez haut! Santiano!
Si Dieu veut, toujours droit devant
(Nous irons jusqu'à San Francisco)Je pars pour de longs mois en laissant Margot
(Hissez haut! Santiano!)
D'y penser, j'avais le cœur gros
(En doublant les feux de Saint Malo)Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hissez haut! Hissez haut! Santiano!
Si Dieu veut, toujours droit devant
(Nous irons jusqu'à San Francisco)Groupes 5 minutesPropose sur le début de Santiano (et/ou autres paroles)Voix parléeVoix chantéeVoix bruitéeVidéo Kosh de fin du cours…Pa TA POUF …Jeu du castingExtrait vidéo des Choristes chapitre 7Les Choristes, chapitre 7, le casting...Remarques des élèvesGroupes de 4 : jeux de rôlesLe professeur (note le prénom et le registre vocal de l'élève)3 élèves avec des extraits (10 secondes environ) de chansons différentes5 minutesPassage d'un groupe (évalué)/ les autres élèves jurés vérifient que les 3 rôles sont respectés
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter