-
Séance 3
A la recherche d'un modèle pour composer le morceau fantastique de la classe
Echauffement physique
BTS, Black swan (4è2)
Echauffement vocal :
Suite de Zombie :...
But you see it's not me,
It's not my family In your head, in your head,
They are fighting
With their tanks, and their bombs And their bombs,
and their guns
In your head, in your head they are cryin'
In your head, in your head,
Zombie X3
what's in your head, in your head
Zombie X3
Dies irae chanté en notes
DO SI DO LA SI SOL LA LA
DIES IRAE chanté en latin :
Dies irae dies illa ...
Comment une musique peut-elle évoquer une image fantastique ?
(ses instruments, ses modes de jeux vocaux, son utilisation du temps (tempo et rythmes), ses volumes sonores, son caractère, l'organisation de sa structure (des motifs qui se répètent ...et soudain un changement ?...)
Ecoute comparée (en équipes)
Dans chaque équipe 2 contre 2 :
chacun analyse son morceau et le compare avec celui de l'autre groupe :
1 secrétaire par binôme
1 rapporteur par binôme
Ecoute 1 et Ecoute 2
X2
Ecoute 1 (Binôme 1)
Wendy Carlos, Shining, Thème du générique du film
ECOUTE 2 (Binôme 2)
Hector Berlioz, Songe d'une nuit de Sabbat, Symphonie fantastique,
et débriefing 5mn
(binôme contre binôme :
quels effets fantastiques évoqués dans votre musique ?)
Parole donnée aux rapporteurs (1 seul par groupe)
30 secondes chacun
(1 greffier note les idées principales de chaque groupe)
sur PADLET de la classe
Chant : Zombie
collectif
écoute de bad wolves
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter