• Séance 3

    A la recherche d'un modèle pour composer le morceau fantastique de la classe 

     

     

     

     

     

    Echauffement physique

     

    BTS, Black swan (4è2)

     

     

     

    Echauffement vocal :

     

    Suite de Zombie :... 

    But you see it's not me, 

    It's not my family In your head, in your head,

    They are fighting 

    With their tanks, and their bombs And their bombs,

    and their guns

    In your head, in your head they are cryin'

     

    In your head, in your head, 

    Zombie X3

    what's in your head, in your head 

     

     

    Zombie X3

     

     

     

    Dies irae chanté en notes

     

     

    DO SI DO LA SI SOL LA LA 

     

    DIES IRAE chanté en latin :

     

    Dies irae dies illa ...

     

     

    Comment une musique peut-elle évoquer une image fantastique ? 

    (ses instruments, ses modes de jeux vocaux, son utilisation du temps (tempo et rythmes), ses volumes sonores, son caractère, l'organisation de sa structure (des motifs qui se répètent ...et soudain un changement ?...)

     

    Ecoute comparée (en équipes) 

     

    Dans chaque équipe 2 contre 2 :

    chacun analyse son morceau et le compare avec celui de l'autre groupe :

     

     

    1 secrétaire par binôme 

    1 rapporteur par binôme 

     

    Ecoute 1 et Ecoute 2

    X2

     

     

     

     

    Ecoute 1 (Binôme 1)

    Wendy Carlos, Shining, Thème du générique du film

     

      

    ECOUTE 2 (Binôme 2)

     

    Hector Berlioz, Songe d'une nuit de Sabbat, Symphonie fantastique, 

     

     

    et débriefing 5mn

    (binôme contre binôme :

    quels effets fantastiques évoqués dans votre musique ?)

     

     

    Parole donnée aux rapporteurs (1 seul par groupe)

    30 secondes chacun 

     

     

     

    (1 greffier note les idées principales de chaque groupe)

     

    sur PADLET de la classe 

     

     

     

     

    Chant : Zombie

    collectif 

     

    écoute de bad wolves

    « Séance 2 Séance 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter