-
Séance 1 : Voix multiples
Séance 1 : voix multiples
La voix, comment ça marche ? ...
La voix c'est déjà un système mécanique
qui repose sur le corps et la respiration
1. 5 élèves aux instruments
Mvts de détente et respiration
Enchaînement + rythmé compté méthodique
3 / assis/ levé / sabre g et d e/étirements / guerrier 2
Marquer une pulsation pieds et mains
2.Tutti
Posture chanteur / regard / concentration / respiration
Brrr
Voix de poitrine etc. voix de tête, voix nasale...
3.Rappel hauteur / tempo
Définitions rythmées :
« Hauteur égale
Grave /médium /aigu
Tempo égal
Lent lent
modéré modéré modéré
rapide rapide rapide rapide »
4.Évaluer 1 ou 2 élèves
5.Question d’écriture musicale
Une partition … comment garder l'empreinte de sa voix ???
question de mémoire vocale avant l'invention de l'enregistrement vers 1860
5 minutes à 2 pour déchiffrer
le début de la Partition Stripsody : clef de lecture de partition
Représentation de la hauteur ?
Représentation du temps ?
Représentation du volume sonore ?
Représentation du Timbre ? (son de la voix)
/ déchiffrage à 2
6. Évaluation de 2 ou 3 groupes
7. Chanson du Collège
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter