• Séance 1 : Voix multiples

    Séance 1 : voix multiples 

     

    La voix, comment ça marche ? ...

    La voix c'est déjà un système mécanique

    qui repose sur le corps et la respiration 

     

     

     

    Séance 1 : Voix multiples

     

     

    1. 5 élèves aux instruments

    Mvts de détente et respiration 

    Enchaînement + rythmé compté méthodique 

    3 / assis/ levé / sabre g et d e/étirements / guerrier 2

    Marquer une pulsation pieds et mains 

     

     

     

    2.Tutti 

    Posture chanteur / regard / concentration / respiration 

    Brrr

    Voix de poitrine etc. voix de tête, voix nasale...

     

     

    3.Rappel hauteur / tempo 

    Définitions rythmées :

     

    « Hauteur égale

    Grave /médium /aigu 

     

    Tempo égal

    Lent lent 

    modéré modéré modéré 

    rapide rapide rapide rapide »

     

     

    4.Évaluer 1 ou 2 élèves 

     

     

     

     

     

    5.Question d’écriture musicale 

    Une partition … comment garder l'empreinte de sa voix ???

    question de mémoire vocale avant l'invention de l'enregistrement vers 1860

     

     

    Séance 1 : Voix multiples

     

    5 minutes à 2 pour déchiffrer 

    le début de la Partition Stripsody : clef de lecture de partition

     

    Représentation de la hauteur ?

    Représentation du temps ?

    Représentation du volume sonore ?

    Représentation du Timbre ? (son de la voix)

     

    / déchiffrage à 2 

     

    Séance 1 : Voix multiples

     

     

    6. Évaluation de 2 ou 3 groupes 

     

     

    7. Chanson du Collège

    « Séance UltimeSéance 1 : Connaître sa voix chantée pour la partager »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter