• No woman no cry n°3 / groupes

    Rappel Objectif :

    jouer une rythmique (au minimum)

    en respectant le tempo, départ et fin

    Chanter par coeur le début de No woman no cry 

     

    Echauffement collectif 

     

     

     

    Echauffement vocal avec piano 

    No woman, no cry
    No woman, no cry
    No woman, no cry
    No woman, no cry
    Said, said
    Said, I remember when we used to sit
    In the government yard in Trenchtown
    Oba-observing the hypocrites
    (((As they would))) Mingle with the good people we meet
    Good friends we have, oh, good friends we've lost
    Along the way
    In this great future, you can't forget your past
    So dry your tears, I seh

    Chant collectif avec Karaoke 

     

     

    Soli puis Groupes (3 à 5)

    travail sans bouger de place

    et percussions sur les cuisses, mains, doigts…

    3 rythmiques à jouer sur une pulsation bien régulière 

     

    Maracas1 Maracas2 Maracas3 MA RA

    Le djembe1   le djembe2   le djembe3   Vas-y le djembe

     

    chut    claves (shank) (2 fois + lent)

     

     

    Chant à répéter en groupes

    Texte de la chanson 

    Proposer 30 secondes minimum de sons organisés

    avec voix parlée (commentaires possibles/ invention de paroles en lien avec le sujet…)

    ou voix chantée et 2 percussions minimum 

    1 élève pour la pulsation (cuisses pour répéter puis tambour pour passage)

     

    Critères d’évaluation :

    Qualité du travail en groupe (respect du lieu, du matériel, du niveau sonore)

    Passage du groupe :

    Chaque élève connaît son rôle et son ordre de passage : Préparation

    Ecoute du groupe les uns avec les autres : Synchronisation 

    Projet structuré et organisé : un début et une fin : Organisation

    Départ et fin respectés : Rendu final 

    Passage enregistré et évalué des groupes

    « Séance 2 Séances 3 et 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter