• Echauffement musical

    Portrait et autoportrait sonore : Pourquoi ?

    A travers l’écoute et la pratique musicale,

    Mieux se connaître pour mieux s’accepter,

    mieux s'accepter pour mieux construire avec les autres et avec leurs différences. 

     

    Objectif en 3ème : BREVET et Orientation

    CHORALE = 20 points 

    projet spécial cette année 2023-2024 : Territoires et Diversité incroyables talents du collège

     

    ORAL du Brevet : 100 points : dont point sur l'expression vocale

    Posture, regard, etc. y penser dès le premier échauffement

    Relever les sujets, les oeuvres qui interrogent, ça peut terminer en sujet d'oral du brevet  pour la fin d'année !

     

     

    Echauffement musical

    Echauffement collectif : mesurer le niveau de synchronisation de la classe

     

    Je prends conscience de ma respiration pour la maîtriser, pour m'accepter comme je suis

    Je ressens ma respiration / Je m’étire / maîtrise du geste /Je découvre mon son

     

    Respiration étirements / un élève piano ?

    (Prélude à l’après midi d’un faune pour 1ere fois)

     

    Debussy, Prélude à l'après-midi d'un faune, Philharmoniker de Berlin, Simon Rattle

     

    Reprise de Santana « Maria, Maria » par Doria

    sur Planète Rap 2022 

    Arbre bien planté

    -bras flex et 3 respirations

    -3 respirations bras tendus diagonales d et g reviens au centre expire

    -bras flex et 3 respirations + sons graves bzzzzz

    (Massages oreilles /temps/articulation mâchoire et creux yeux nez avec aeiou)

     

    Question perso : mes goûts musicaux ? Mes points forts mes points à renforcer ?

     

    Mvts 2 pulsés :

    1ere fois prof (i feel good) : après 1 élève (avec sa musique) articulations pour souplesse et précision du geste

     

    James Brown, I feel good

     

    James Brown, I feel good, dans le film Asterix et Cléôpatre 

     

     

    « Autoportrait musical chinoisSéance 2 (Séance 4 2023) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter