• Séance 5 : Medley des marches

    Objectif : Evaluation en groupes

    Choisir 3 marches :

    -les parler-rythmer en articulant distinctement

    -puis les gestuer (pieds et/ou percussions corporelles)

     

    Echauffement collectif

     

    Un kilomètre à pied, ça use ça use, 

    Un kilomètre à pied, ça use les souliers..       Deux... Trois...



    Mar-che pul-sée / Pulsation égale battue régulière / Temps lisse égal pas de pulsation



    Hé Ho /Yé Dagélo     Pola tékissé /Toulo Daguelo   

    Yo Hé / Yo Polaté      Yésin Guéloda /Toulo Daguélo

    YE SIN TOU DO LE / YE SIN GUE LO DA     POLA KISSÉ / TOULO DAGUÉLO PESANTO

    YO SANTO DELO / YO SANLA TELA      YESINLODA  / TOULO DAGUÉLO



    (La pavane )

    Danse la Pavane    Danse lente à deux temps    A la Renaissance    On la dansait à deux (bis)

    (pas dansé)  LONGUE - LONGUE / BRÈVE BRÈVE LONGUE (Bis)



    (La Marseillaise)

    Allons enfants de la patri-i-e / Le jour de gloire est / arrivé   Contre nous de la tyranni-e   L'étendard sanglant est levé

    L'étenda-ard sanglant est levé  Entendez-vous dans les campa-gnes  Mugir ces féroces soldats

    Ils viennent jusque dans nos bras    Egorger nos fils nos compagnes etc.



    (Refrain de Yellow submarine :) 

    We are all in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine !... (bis)

     

     

    Avec les élèves de ton groupe,

    Prénoms :

    …......................

     

    ….............................

     

    ….........................................

     

     

    Choisis 3 extraits et enchaîne-les

    avec la voix

    puis avec les gestes

    (pieds ou percussions corporelles)

     

    (répétition puis passage enregistré/évalué devant la classe)

     

     

    « Séance 4 : Marche funèbre Séance 5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter