-
Séance 5 : Medley des marches
Objectif : Evaluation en groupes
Choisir 3 marches :
-les parler-rythmer en articulant distinctement
-puis les gestuer (pieds et/ou percussions corporelles)
Echauffement collectif
Un kilomètre à pied, ça use ça use,
Un kilomètre à pied, ça use les souliers.. Deux... Trois...
Mar-che pul-sée / Pulsation égale battue régulière / Temps lisse égal pas de pulsation
Hé Ho /Yé Dagélo Pola tékissé /Toulo Daguelo
Yo Hé / Yo Polaté Yésin Guéloda /Toulo Daguélo
YE SIN TOU DO LE / YE SIN GUE LO DA POLA KISSÉ / TOULO DAGUÉLO PESANTO
YO SANTO DELO / YO SANLA TELA YESINLODA / TOULO DAGUÉLO
(La pavane )
Danse la Pavane Danse lente à deux temps A la Renaissance On la dansait à deux (bis)
(pas dansé) LONGUE - LONGUE / BRÈVE BRÈVE LONGUE (Bis)
(La Marseillaise)
Allons enfants de la patri-i-e / Le jour de gloire est / arrivé Contre nous de la tyranni-e L'étendard sanglant est levé
L'étenda-ard sanglant est levé Entendez-vous dans les campa-gnes Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans nos bras Egorger nos fils nos compagnes etc.
(Refrain de Yellow submarine :)
We are all in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine !... (bis)
Avec les élèves de ton groupe,
Prénoms :
…......................
….............................
….........................................
Choisis 3 extraits et enchaîne-les
avec la voix
puis avec les gestes
(pieds ou percussions corporelles)
(répétition puis passage enregistré/évalué devant la classe)
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter