• Polyphonies multiples

    Polyphonie proposée par un élève de 5è

    sur le confinement d'après la chanson de Renaud "Hexagone"

     

    Les Goguettes, 2020 dans l'hexagone

     

    Echauffement 

     

    Smile par Ben Bram et son quatuor a cappella

     

    VOCABULAIRE autour de la Polyphonie

     (sur basse obstinée et boomwhakers) 

     

    Basse obstinée  : LA SOL FA MI (ou A G F E)

    Je chante à l’unisson / La même chose que mes compagnons

    Je chante une polyphonie / Plusieurs voix qui enrichissent la vie

    Écriture horizontale / Imite moi et marche sur la line

    Écriture en imitation / Décale d’un pas / et chante en canon

    Écriture verticale / Tu chantes en bloc avec la chorale

    Je chante en Homorythmie / On chante le même rythme mais pas la même harmonie

     

     

    Les cris de Marseille, Régis Campo, Ensemble Clément Janequin, 2005

     

    Bella Ciao à 3 voix (2 voix à 0'35) 

    Una mattina / Mi son alzato

    O Bella Ciao bella Ciao bella Ciao ciao ciao

    Una Mattina / Mi son alzato

    e o trouvato l'invasore ...

    Mahler, Symphonie n°1 "Titan" 3è mvt, Orchestre Philharmonique de Los Angeles, Gustavo Dudamel, 2012

    New Poppys, non non rien n'a changé, 2016 (écouter le refrain à plusieurs voix)

    « Chant de travailMusique engagée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter