• La Parodie

    DEPUIS 2013

    Plusieurs Chansons du collège BV ont été

    inventées et crées sur le principe de la parodie

    Des medley ou mash up 

    un thème choisi : exemple le voyage

    des extraits de musiques reprises avec des changements de paroles

    pour faire le lien 

     

    Voilà le 1er exemple créé : J'vais m'balader 2013

    http://musicaborisvian.eklablog.com/j-vais-m-balader-as-n-bv-2013-c25165464

     

    Echauffement corporel

    Echauffement vocal 

    et chant avec instru 

    Moi, je file un rancard

    A ceux qui n'ont plus rien
    Sans idéologie, discours ou baratin
    On vous promettra pas
    Les toujours du grand soir
    Mais juste pour l'hiver
    A manger et à boire
    A tous les recalés de l'âge et du chômage
    Les privés du gâteau, les exclus du partage
    Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
    Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste

    Aujourd'hui, on n'a plus le droit
    Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
    Dépassé le chacun pour soi
    Quand je pense à toi, je pense à moi

    Je te promets pas le grand soir
    Mais juste à manger et à boire
    Un peu de pain et de chaleur
    Dans les restos, les restos du cœur
    Aujourd'hui, on n'a plus le droit
    Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid

     

    GROUPES

    Rappel des Règles de travail en groupe :

    Rester dans son espace de travail

    Rechercher la qualité des gestes et des sons 

    en respectant le faible niveau sonore maximum

     

    PARODISTES : fin d'écriture et interprétation

    CHANTEURS du texte original : articulation et rythmes

    CHORÉGRAPHES : gestes qui changent tous les 4 temps sur le refrain

    "aujourd'hui on a tous les droits..."

    "Nous les enfants, les enfants rois... etc"

    Rythmiciens possibles (percussions corporelles pour le travail)

      

     

    Passage évalué et enregistré des premiers groupes

    « La FuséeLes voix après le Gospel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter